Mon actualité 2021

 

Des projets, toujours des projets ... Côté jeunesse : Après le premier tome en 2018 et le second : " Quentin Dutour et le vieux sorcier " (pour les 8-12 ans) en 2019, se prépare le 3ème opus des aventures du jeune Quentin.

 Côté adultes : à paraître BLEU POISON le quatrième et dernier roman de la série "Enquêtes sous les Tropiques". Un roman à suspense entre Le Havre et Nouméa (Nlle Calédonie) riche en rebondissements. Également en préparation, une nouvelle série "Enquêtes dans le Pays d'Auge" mettant en scène un personnage récurrent, une profileuse atypique qui va, au fil de ses enquêtes, se trouver confronter à ses propres contradictions .

Vient de paraitre :  Quentin Dutour & le vieux sorcier (tome 2)

Après avoir passé des vacances inoubliables à Bora Bora, le jeune Quentin est fou de joie à l'idée de quitter Le Havre pour aller vivre avec ses parents sur cette île lointaine du Pacifique. À son arrivée, il retrouve son copain Maui et fait la connaissance de la jolie Louise. Mais un curieux personnage va menacer les projets de la famille et un jeteur de sorts va semer la panique dans l'île.

Avec l'aide d'un vieux sorciers, les trois enfants vont alors se lancer dans de nouvelles aventures et affronter les dangers d'une enquête à haut risque. Frissons et dépaysement garantis.

À paraître : Bleu Poison

Fanny Lemasson vit au Havre et mène une vie sans histoire quand, soudain, un inconnu débarque dans sa vie et lui apprend la mort de son beau-frère, victime d'un banal accident. Il est surtout venu la chercher pour la ramener en Nouvelle-Calédonie où vivent sa soeur et une partie de sa famille.

Issue d'une longue lignée de Normands voyageurs, Fanny n'hésite pas longtemps. Elle décide de partir réconforter sa soeur. Pourtant, sur place, elle découvre l'incompréhension et l'hostilité.  Alors, quand le vieil oncle Jeremy meurt à son tour, elle n'a plus de doutes. Le meurtrier est un proche qui poursuit une vengeance implacable.

 

 

 

Suivez-moi

  • Icône de l'application Facebook
  • LinkedIn Square
  • c-youtube

© 2013 Françoise Saint-Chabaud