PRIX DU POLAR NORMAND 2020 

JF Pré, lauréat 2020.jpg
Remise prix du polar normand 2020.JPG

Le PRIX DU POLAR NORMAND  récompense un polar écrit par un normand de souche ou d'adoption et ayant pour cadre partiellement ou totalement la Normandie.

 

Après une pré-sélection par les lecteurs du café polar normand (en présentiel et sur la page Facebook cafepolarnormand.fr), le jury s'est réuni et a voté pour 3 finalistes : Marc Masse, Jean-François Pré et Robert Vincent. Le 10 décembre, le lauréat  2020 a été dévoilé :

                      

                                                            Jean-François PRÉ pour  les 9 jours du cafard (éd. Lajouanie)

 Ce très bon roman met en scène l'ex-commissaire Langsamer, héros récurrent de l’auteur, qui va se lancer dans une délicate enquête à la suite de l’assassinat d’un jeune peintre dans le manoir normand d’un célèbre haras. Une intrigue finement menée entre Deauville et l’Angleterre, des personnages bien campés, des pur-sang d’exception, quelques cadavres encombrants et un décor chic que n'aurait pas renié Agatha Christie, tout est réuni pour passer un excellent moment.

Compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur, la remise du prix reporté au 11 février 2021 ne s'est pas déroulée en  public mais en petit comité en présence des membres du jury. Cette petite cérémonie très sympathique a été enregistrée dans les locaux de la médiathèque de Lisieux. Un très bon moment !